Urban Trail Poitiers

Publié le par spiridon mellois

Quleques coureurs du club ont testé la 1° édition de l'Urban Trail de Poitiers, organisé par le club Ultr' Amical 86, Samedi 26 Mars dernier.

 

Une course qui se déroule en nocturne, au départ de St Benoit, et qui nous a fait découvrir Poitiers et ses centaines de marches et montées escarpées (au total, quelques 1600 marches, ça mets les cuisses en compotes...).

 

Le départ est déjà très rythmé et on attaque quelques marches dans St Benoit. On passe au dessus de la rocade de Poitiers et là, ça recommence une série d'escaliers à gravir, mais cette fois, on est en file indienne et on monte pas trop vite cette première difficulté. On arrive très vite dans le parc de Blossac et on chemine à travers les rues du centre-ville, sous le regard amusé mais ébahi des passants sortants des restraurants. On passe devant les différentes églises de la ville, on monte, on descend, ça n'arrete pas sur un rythme de fous.

Enfin, le ravito est là au 17° kilomètre. On souffle un peu et c'est reparti. La deuxième partie du parcours nous fait découvrir le quartier vers Montbernage et les vestiges de Poitiers au temps d'Aliénor d'Aquitaine.

 

La fin du parcours nous amène vers St Benoit, en traversant un viaduc. On entend le site d'arrivée mais, il faut courir encore 5 kilomètres avant de pouvoir monter sur le poduim.

 

Après la course, une petite colation nous est servie (ça réchauffe bien cette petite soupe à l'oignon).

 

Les résultats et les photos sont à consulter sur les liens suivants :

 

les résultats : les1000marches.over-blog.com

 

                              les photos : www.jingoo.com

 

Et en plus, on est passé à la télé sur France3. Voici le lien, on nous voit à 42 secondes au début du reportage (trois petits gars avec leurs frontales et les beaux maillots du club) :

 

les1000marches.over-blog.com/ext/http://poitou-charentes.france3.fr/info/poitiers-86--trail-urbain-et-nocturne-68103343.html?onglet=videos&id-video=POIT_1388584_260320111532_F3

Publié dans resultats

Commenter cet article