Les Chemins du Mellois 2014 : le mot du Président.

Publié le par spiridon mellois

Le mot du président

Une fois n’est pas coutume, les coureurs des CHEMINS DU MELLOIS auront évolué sur terrain sec et cela s’est ressenti sur les performances. A chaque départ d’étape, tous les participants de l’étape précédente étaient arrivés. Et même les cavalières qui accompagnaient les coureurs sur l’intégralité du parcours étaient d’accord pour dire que le rythme était plus rapide cette année et que les chevaux, pourtant habitués aux raids d’endurance, s’étaient davantage employés cette année. 
L’épreuve a été palpitante de bout en bout car avant le départ de la dernière étape, 3 équipes se tenaient dans un mouchoir de poche. Mais le suspens allait vite  tourner court : au bout de quelques kilomètres EMMANUEL CAILLON s’envolait pour donner la victoire au TEAM GMG. 
Cette année encore, le succès fut au RDV en ce qui concerne la participation puisque nous étions complets 6 semaines avant le départ de l’épreuve et nous avons apporté quelques nouveautés avec le retrait des dossards à l’OFFICE DE TOURISME et à l’HOTEL DU MENOC.
Un grand merci à nos partenaires habituels que sont la VILLE DE MELLE, la COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MELLOIS, celle du CANTON DE CELLES/BELLE, le CONSEIL GENERAL, le CONSEIL REGIONAL, la ROUTE DES FROMAGES DE CHEVRES ET DU CHABICHOU, LES LOGIS DE FRANCE, GROUPAMA, CREDIT AGRICOLE, SUPER U, RUNEVER ainsi que toutes les communes d’accueil (EXOUDUN, SOUVIGNE). Sans leur aide nous ne pourrions pas organiser une telle épreuve et surtout maintenir un tel niveau de prestations  dans un contexte d’augmentation des charges et en particulier le volet sécurité.
Et un grand merci aussi aux bénévoles qui se sont énormément investis en donnant de leur temps pour organiser une telle épreuve puisque certaines personnes ont répondu présents pendant 3 jours consécutifs. Sans compter qu’après l’épreuve ce n’était pas terminé puisqu’il a fallu débaliser l’intégralité du circuit soit 80 km. 
Et enfin merci à vous coureurs pour votre participation et vos retours.

CARTON ROUGE aux coureurs qui n’ont pas ramenés le gobelet réutilisable des arrivées d’étape. Dans le cadre d’un partenariat avec la REGION POITOU-CHARENTES l’organisation de la course a fait le choix de ne plus utiliser de gobelets plastiques aux ravitaillements et de mettre des gobelets réutilisables pour les arrivées suivantes et au vin d’honneur. Nous avons été catastrophés de constater que 80% des gobelets n’étaient pas revenus. De quoi être ébahi par un tel comportement non responsable !

 

Publié dans Chemins du mellois

Commenter cet article