CHEMINS DU MELLOIS 2014 : quelques infos.

Publié le par spiridon mellois

Les inscriptions vont bon train: déjà 55 équipes inscrites. IL ne reste donc plus que 20 places car nous n’irons pas au-delà de 75 équipes cette année pour des raisons de sécurité principalement. L’année dernière des signaleurs et cibistes n’ont pas pu rejoindre à temps leur poste car bloqués par les voitures des accompagnateurs sur nos routes de campagne.

 

Par ce fait, nous invitons fortement les coureurs et accompagnateurs à pratiquer le co-voiturage pour limiter le nombre de voitures et permettre ainsi aux bénévoles de s’acquitter au mieux de leur tâche.

 

Cette année, chaque coureur oeuvrera pour une bonne cause puisqu’1 euro sera prélevé sur chaque inscription pour être reversé à l’association HNPCC France dont l’objet est de :

- Contribuer au développement des recherches sur le syndrome HNPCC, également connu sous la dénomination de syndrome de Lynch.
- Diffuser les résultats de ces recherches.
- Favoriser la prévention, le suivi régulier et systématique des patients et faire connaître les possibilités des différents traitements.
- Soutenir les familles, les informer et leur apporter les conseils des spécialistes de ces maladies à caractère génétique.
- Développer des actions auprès de la population et des institutions pour une meilleure connaissance de la mala
die.

Le syndrome HNPCC (Hereditary Non Polyposis Colorectal Cancer) ou syndrôme de Lynch est une prédisposition héréditaire aux cancers familiaux du colon (sans polypose), du rectum et de l’utérus. En France, le cancer colorectal est en constante augmentation avec plus de 40.000 nouveaux cas chaque année, dont 3% sont dus au syndrôme HNPCC-Lynch. Dans ce dernier cas, il arrive fréquemment que plusieurs membres d’une même famille développent d’autres cancers avant l’âge de 50 ans.

 

Aussi si vous voulez courir solidaire, passez une journée entre amis et en famille, vous tirer la bourre entre équipes du même club en un mot vous faire plaisir sur les chemins bucoliques du PAYS MELLOIS et du HAUT VAL DE SEVRE, ne tardez pas à envoyer vos bulletins d’inscriptions.

Et comme d’habitude, vous pourrez profiter pleinement des dégustations offertes aux arrivées d’étapes et chaque coureur recevra son panier garni de produits du terroir.

Au plaisir de vous retrouver donc le 19 AVRIL 2014.

Publié dans Chemins du mellois

Commenter cet article